Yannick Jadot, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, est revenu sur l'affaire Julien Bayou, qui est soupçonné de violences psychologiques contre son ex-femme. Selon le député européen, "pour la sérénité de l'enquête et du travail d'investigation qui est mené par la cellule que nous avons mise en place (...) je pense qu'il est de bonne intelligence, à la fois, qu'il quitte ses fonctions de co-président du groupe à l'Assemblée nationale, et que l'on accélère sa mise en retrait du secrétariat national d'Europe Écologie - Les Verts".
Par ailleurs, pour Yannick Jadot, "aujourd'hui, [la] préoccupation première, c'est qu'on est en train d'oublier les femmes". Selon lui, "on ne parle que de Mélenchon, que de Quatennens, à raison, parce que c'est lui qui a été coupable de violence. Mais on ne parle plus des femmes, et comment organiser, enfin, des dispositifs qui permettront de traiter ce qui est un mal pour la société".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte