1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Affaire Bayou : "Il serait bon qu'il se mette aussi en retrait du secrétariat national" d'EELV, dit Jadot
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Affaire Bayou : "Il serait bon qu'il se mette aussi en retrait du secrétariat national" d'EELV, dit Jadot

Dans le Grand Jury sur RTL, Yannick Jadot revient sur l'affaire Bayou, qui handicape fortement Europe Écologie - Les Verts depuis une semaine.

Yannick Jadot lors du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro, le 25 septembre 2022
Yannick Jadot lors du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro, le 25 septembre 2022
Crédit : Thomas Padilla /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de Yannick Jadot
00:53:06
Le Grand Jury de Yannick Jadot
00:53:06
L'Edito Politique Olivier Bost
Olivier Bost - édité par Guillaume Dosda

Yannick Jadot, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, est revenu sur l'affaire Julien Bayou, qui est soupçonné de violences psychologiques contre son ex-femme. Selon le député européen, "pour la sérénité de l'enquête et du travail d'investigation qui est mené par la cellule que nous avons mise en place (...) je pense qu'il est de bonne intelligence, à la fois, qu'il quitte ses fonctions de co-président du groupe à l'Assemblée nationale, et que l'on accélère sa mise en retrait du secrétariat national d'Europe Écologie - Les Verts".

Par ailleurs, pour Yannick Jadot, "aujourd'hui, [la] préoccupation première, c'est qu'on est en train d'oublier les femmes". Selon lui, "on ne parle que de Mélenchon, que de Quatennens, à raison, parce que c'est lui qui a été coupable de violence. Mais on ne parle plus des femmes, et comment organiser, enfin, des dispositifs qui permettront de traiter ce qui est un mal pour la société". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire