1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Accusations de Rousseau contre Bayou : chez EELV, personne n'est surpris
1 min de lecture

Accusations de Rousseau contre Bayou : chez EELV, personne n'est surpris

Sur France 5, Sandrine Rousseau a expliqué avoir reçu à son domicile une ancienne compagne de Julien Bayou qui a fait une tentative de suicide.

Julien Bayou et Sandrine Rousseau, le 21 septembre 2021
Julien Bayou et Sandrine Rousseau, le 21 septembre 2021
Crédit : SAMEER AL-DOUMY / AFP
Julien Bayou : propos de Rousseau, enquête EELV... Ce qu'il faut savoir
00:01:27
Bayou accusé de comportements inappropriés : chez EELV, personne n'est surpris
00:01:25
William Galibert - édité par Marie-Pierre Haddad

Alors que l'affaire Adrien Quatennens continue d'embarrasser la gauche, c'est au tour de Julien Bayou, le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts d'être mis en cause. Pointé du doigt pour son attitude supposée envers une ex-compagne, il ne s'agit ni de violences sexistes, ni de violences conjugales. Mais d'un comportement "de nature à briser la santé morale des femmes", selon Sandrine Rousseau

La députée Nupes a publiquement révélé cette affaire dans l'émission C à vous sur France 5 le 19 septembre. Une enquête interne au sein d'EELV a été ouverte. On s'interroge sur le procédé : cette affaire étalée sur la place publique, alors qu'officiellement, la justice n'a même pas été saisie.

Sandrine Rousseau lance des accusations contre le numéro 1 de son parti. Mais pour l'instant, ses accusations restent floues. Elle dit simplement qu'elle a reçu à son domicile une femme qui a fait une tentative de suicide. Sachez que chez les écologistes, on n'est pas surpris. On le savait depuis le mois de juillet et on s'attendait à ce que ça sorte

Julien Bayou lui même a pris les devants. Il en a parlé en interne, mais lui évoque une histoire amoureuse qui s'est terminée dans la souffrance et qui est instrumentalisée. Sandrine Rousseau, hier, a pourtant évoqué plusieurs cas. Mais là non plus, elle n'en dit pas davantage. "Julien Bayou ne se cache pas. Il ne se dérobe pas, il a l'air serein", nous a affirmé l'une de ses collègues députés. Mais depuis hier soir, nous avons essayé de le joindre et il ne nous a pas répondu. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire