Alors que l'affaire Adrien Quatennens continue d'embarrasser la gauche, c'est au tour de Julien Bayou, le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts d'être mis en cause. Pointé du doigt pour son attitude supposée envers une ex-compagne, il ne s'agit ni de violences sexistes, ni de violences conjugales. Mais d'un comportement "de nature à briser la santé morale des femmes", selon Sandrine Rousseau.
La députée Nupes a publiquement révélé cette affaire dans l'émission C à vous sur France 5 le 19 septembre. Une enquête interne au sein d'EELV a été ouverte. On s'interroge sur le procédé : cette affaire étalée sur la place publique, alors qu'officiellement, la justice n'a même pas été saisie.
Sandrine Rousseau lance des accusations contre le numéro 1 de son parti. Mais pour l'instant, ses accusations restent floues. Elle dit simplement qu'elle a reçu à son domicile une femme qui a fait une tentative de suicide. Sachez que chez les écologistes, on n'est pas surpris. On le savait depuis le mois de juillet et on s'attendait à ce que ça sorte.
Julien Bayou lui même a pris les devants. Il en a parlé en interne, mais lui évoque une histoire amoureuse qui s'est terminée dans la souffrance et qui est instrumentalisée. Sandrine Rousseau, hier, a pourtant évoqué plusieurs cas. Mais là non plus, elle n'en dit pas davantage. "Julien Bayou ne se cache pas. Il ne se dérobe pas, il a l'air serein", nous a affirmé l'une de ses collègues députés. Mais depuis hier soir, nous avons essayé de le joindre et il ne nous a pas répondu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte