1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INIVTÉ RTL - Assemblée nationale : Estrosi appelle ses "amis" LR à "faire une coalition" avec LaREM
1 min de lecture

INIVTÉ RTL - Assemblée nationale : Estrosi appelle ses "amis" LR à "faire une coalition" avec LaREM

Le maire de Nice demande à tous les appareils politiques et groupes politiques de ne pas empêcher la France de tourner, malgré leurs débats idéologiques.

Christian Estrosi, maire de Nice, a rejoint le parti Horizons dirigé par l'ancien Premier ministre de Macron, Edouard Philippe. Un parti qui fait partie de la majorité.
Christian Estrosi, maire de Nice, a rejoint le parti Horizons dirigé par l'ancien Premier ministre de Macron, Edouard Philippe. Un parti qui fait partie de la majorité.
Crédit : AFP
Christian Estrosi est l'invité de RTL
00:08:50
Christian Estrosi était l'invité de RTL
00:08:50
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Nicolas Barreiro

Dans une tribune publiée chez nos confrères du Figaro, Christian Estrosi expliquait que les Français avaient voulu "faire émerger en France une culture du dialogue et du compromis" en "n'accordant la majorité absolue à aucune force politique".

Invité sur RTL ce mercredi 6 juillet, le maire de Nice réaffirme sa volonté de changer de modèle politique, et estime que le discours de politique générale d'Elisabeth Borne pourrait en être le point de départ. "J'attends de la part du discours de politique général, qu'elle parle de politique de décentralisation surtout en cette période d'instabilité vu qu'il n'y a pas de majorité absolue au Parlement. (…) Je dis à tous les groupes parlementaires, à tous les appareils politiques de manière transpartisane, vous pouvez avoir des débats idéologiques mais n'empêchez pas la France de tourner". Une déclaration en forme d'appel à ses anciens amis LR. 

"Même si j'ai quelques reproches à faire aux Républicains sur les dérives qu'ont été les leurs, je les appelle aujourd'hui à la responsabilité", poursuit Christian Estrosi. "Je dis à mes amis républicains, qui restent des amis malgré tout (…),soyons responsables. On a besoin de faire une coalition qui nous permette de faire les réformes dont notre pays a besoin, c'est l'intérêt général du pays."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.