La fin du suspens. Nicolas Sarkozy devrait prendre la parole, ce mardi 12 avril, à la mi-journée, selon nos informations. L'ancien président de la République qui n'a jamais apporté son soutien à la candidate LR Valérie Pécresse devrait s'exprimer en faveur d'Emmanuel Macron, à douze jours du second tour de l'élection présidentielle.
Le silence tenu durant les longs mois de campagne par Nicolas Sarkozy et ce soutien au candidat-président marquent la fin d'une époque pour Les Républicains. L'ex-chef d'Etat qui a gouverné le pays de 2007 à 2012 ne trouve plus grâce auprès des militants. Certains avaient même été jusqu'à siffler son nom lors du dernier meeting de la campagne de Valérie Pécresse.
Un énième coup dur pour Les Républicains qui encaissent un score historiquement bas lors de l'élection présidentielle. La candidate a d'ailleurs appelé aux dons pour financer sa campagne, n'ayant pas atteint les 5% requis pour être remboursée par la Commission des comptes de campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte