1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INFO RTL - Présidentielle 2022 : Nicolas Sarkozy devrait s'exprimer à la mi-journée
1 min de lecture

INFO RTL - Présidentielle 2022 : Nicolas Sarkozy devrait s'exprimer à la mi-journée

Info RTL L'ancien président de la République devrait sortir de son silence à douze jours du second tour de l'élection présidentielle.

Nicolas Sarkozy le 21 mars 2022
Nicolas Sarkozy le 21 mars 2022
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Benjamin Sportouch - édité par Marie-Pierre Haddad

La fin du suspens. Nicolas Sarkozy devrait prendre la parole, ce mardi 12 avril, à la mi-journée, selon nos informations. L'ancien président de la République qui n'a jamais apporté son soutien à la candidate LR Valérie Pécresse devrait s'exprimer en faveur d'Emmanuel Macron, à douze jours du second tour de l'élection présidentielle.

Le silence tenu durant les longs mois de campagne par Nicolas Sarkozy et ce soutien au candidat-président marquent la fin d'une époque pour Les Républicains. L'ex-chef d'Etat qui a gouverné le pays de 2007 à 2012 ne trouve plus grâce auprès des militants. Certains avaient même été jusqu'à siffler son nom lors du dernier meeting de la campagne de Valérie Pécresse

Un énième coup dur pour Les Républicains qui encaissent un score historiquement bas lors de l'élection présidentielle. La candidate a d'ailleurs appelé aux dons pour financer sa campagne, n'ayant pas atteint les 5% requis pour être remboursée par la Commission des comptes de campagne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.