On l'a vu dimanche soir, les 4,8% récoltés par Valérie Pécresse au premier tour de l'élection présidentielle marquent une claque historique pour Les Républicains. Facteur de cette débâcle, le non soutien de Nicolas Sarkozy à Valérie Pécresse. En effet, l'ancien président de la République ne s'est jamais prononcé durant la campagne.
Mais désormais, il pourrait intervenir pour apporter son soutien à Emmanuel Macron pour le second tour, ce mardi ou mercredi, une fois que Les Républicains auront fini leurs réunions. L'objectif de Nicolas Sarkozy : sauver sa famille politique via pourquoi pas une coalition avec Emmanuel macron, histoire que LR garde des députés. Ils sont 103 aujourd'hui.
Combien voudront prendre ce canot de sauvetage ? C'est l'enjeu des prochains jours. Un dirigeant qui ne veut pas en entendre parler lâche : "Vivement qu'on se débarrasse de tous ceux qui veulent être constructifs avec la Macronie, c'est à force de ne pas s'opposer qu'on n'incarne pas une offre alternative".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.