Tout peut arriver et Les Républicains en sont témoins. Valérie Pécresse tient son dernier meeting à la Porte de Versailles à Paris ce dimanche 3 avril. Ultime étape avant le premier tour de l'élection présidentielle.
Nicolas Sarkozy a brillé par son absence d'une façon inattendue pour la droite : l'ancien président de la République a été hué. Tout a commencé lors de la prise parole de l'un des soutiens de Valérie Pécresse : Yann Wehrling. Ce membre du conseil régional d'Île-de-France a évoqué l'ancien chef de l'État et son Grenelle de l'environnement. Des mots aussitôt hués. "Ce n’est absolument pas la réaction que je cherchais", a-t-il expliqué surpris par la réaction du public.
Le parrain de la droite a décidé de ne pas venir au meeting de la candidate de son parti, en difficulté dans les sondages. Un geste qui rend encore plus assourdissant son silence quant à son soutien à Valérie Pécresse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte