Le gouvernement présente ce jeudi 7 juillet une série de mesures en faveur du pouvoir d'achat des Français, notamment en matière de transports en prolongeant au moins jusqu'à fin août la remise carburant de 18 centimes (en métropole continentale), instaurée depuis le 1er avril. Enfin, le plafond de la prime de transport individuel défiscalisée que l'employeur peut verser au salarié passera de 200 à 400 euros pour 2022 et 2023, et sera cumulable avec la prise en charge obligatoire de 50% de l'abonnement aux transports en commun.
"C'est une usine à gaz", a dénoncé Marine Le Pen ce jeudi sur RTL. "Je ne sais pas comment le gouvernement va savoir qui a utilisé sa voiture 12.000 kilomètres pour aller travailler. Ceci n'a aucun sens", selon la présidente des députés RN à l'Assemblée nationale. "Il faut arrêter avec ce genre de choses, la seule mesure efficace, rapide, immédiate et qui va pouvoir bénéficier à tout le monde c'est la baisse de la TVA sur le carburant, de 20 à 5,5%", dit-elle.
Elle affirme que le Rassemblement national continuera de défendre cette mesure à l'Assemblée nationale alors que le gouvernement veut lui mettre en place d'une nouvelle aide financière pour les travailleurs obligés de prendre leur véhicule pour aller sur leur lieu de travail. Cette indemnité carburant pourrait être versée "en fonction du niveau de revenus", a indiqué le ministre de l'Économie Bruno Le Maire début juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.