1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - "Je me refuse à accepter la retraite à 65 ans", prévient Marine Le Pen
1 min de lecture

INVITÉE RTL - "Je me refuse à accepter la retraite à 65 ans", prévient Marine Le Pen

La présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale assure qu'elle restera inflexible concernant la réforme des retraites.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Marine Le Pen est l'invitée de RTL ce jeudi 7 juillet
00:10:31
Marine Le Pen est l'invitée de RTL ce jeudi 7 juillet
00:10:31
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Marine Derquenne

Marine Le Pen ne cèdera pas. Si le gouvernement bouge sur l'âge légal de départ à la retraite, ce qui est encore assez flou, sera-t-elle prête à bouger elle aussi ? "Non !", assure alors la cheffe des députés RN.

"Je ne bougerai pas. Je me refuse à accepter la retraite à 65 ans. Pour le coup, je n'accepterai que la proposition que nous avons pu faire parce qu'elle est juste, qui consiste à permettre aux gens de partir entre 60 et 62 ans entre 40 et 42 annuités en fonction de l'âge où ils sont entrés dans le système", rappelle la députée et cheffe du Rassemblement national.

À l'origine, Marine Le Pen avait imaginé un départ à 60 ans pour tout le monde. Mais son approche a évolué puisqu'elle veut désormais garantir un départ à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans. Dorénavant, sur l'âge, elle assure ne plus vouloir changer d'avis : "J'ai déjà bougé" d'ailleurs "à cause d'Emmanuel Macron et de sa gestion catastrophique des finances de l'État", explique-t-elle. "Il m'apparaît que la proposition que je fais pour les retraites est juste", a conclu Marine Le Pen.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/