Marine Le Pen ne cèdera pas. Si le gouvernement bouge sur l'âge légal de départ à la retraite, ce qui est encore assez flou, sera-t-elle prête à bouger elle aussi ? "Non !", assure alors la cheffe des députés RN.
"Je ne bougerai pas. Je me refuse à accepter la retraite à 65 ans. Pour le coup, je n'accepterai que la proposition que nous avons pu faire parce qu'elle est juste, qui consiste à permettre aux gens de partir entre 60 et 62 ans entre 40 et 42 annuités en fonction de l'âge où ils sont entrés dans le système", rappelle la députée et cheffe du Rassemblement national.
À l'origine, Marine Le Pen avait imaginé un départ à 60 ans pour tout le monde. Mais son approche a évolué puisqu'elle veut désormais garantir un départ à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans. Dorénavant, sur l'âge, elle assure ne plus vouloir changer d'avis : "J'ai déjà bougé" d'ailleurs "à cause d'Emmanuel Macron et de sa gestion catastrophique des finances de l'État", explique-t-elle. "Il m'apparaît que la proposition que je fais pour les retraites est juste", a conclu Marine Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte