1 min de lecture Agnès Buzyn

Hôpitaux : "Le docteur Buzyn soigne une fracture ouverte avec de la bétadine", selon le PCF

INVITÉ RTL - Fabien Roussel reconnaît que "le gouvernement se penche sur le malade", mais les annonces du plan d'urgences pour les hôpitaux publics "ne sont pas au niveau".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Fabien Roussel invité de RTL du 21 novembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Après 8 mois de crise dans les hôpitaux publics, le gouvernement a annoncé, mercredi 20 novembre, une rallonge budgétaire et une reprise de dette étalées sur trois ans, ainsi que des primes pour les personnels, pourtant pas convaincus par ce "plan d'urgence" et qui prévoient de nouvelles journées d'action.

"Le docteur Buzyn, avec ce énième plan d’urgence, continue à soigner une fracture ouverte béante avec de la bétadine. C'est bien parce qu'il (le gouvernement, ndlr) se penche enfin sur le malade (...) Mais ce n’est pas au niveau. Il faut prendre des mesures pour nos hôpitaux publics. Si nos hôpitaux étaient des banques, on aurait mis le paquet pour les sauver, comme ça a été fait en 2008", lance Fabien Roussel au micro de RTL ce jeudi 21 novembre.

Le secrétaire national du Parti communiste français demande au premier ministre de "mettre les moyens tout-de-suite (...) Ces 30 milliards d’euros de dette doivent être effacés. Il faut augmenter les salaires, ce ne sont pas des primes (...) Il n’y a aucune réponse pour l’ouverture des lits d’hôpitaux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agnès Buzyn Hôpitaux Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants