1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Hollande conseille de "se méfier de ceux qui se disent ni de gauche, ni de droite"
1 min de lecture

Hollande conseille de "se méfier de ceux qui se disent ni de gauche, ni de droite"

L'ancien président de la République a assisté à la Fête de la rose à Tulle. Il en a profité pour faire une véritable séance de coaching politique.

François Hollande, le 3 avril 2018
Crédit : Bas CZERWINSKI / ANP / AFP
Hollande conseille de "se méfier de ceux qui se disent ni de gauche, ni de droite"
00:01:31
Denis Granjou - édité par Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Hollande tente de rallumer la flamme socialiste. L'ancien président de la République participait, dimanche 15 septembre, à la Fête de la Rose à Tulle, chez lui, en Corrèze. Devant 300 sympathisants, il a reconnu que le Parti socialiste avait certes connu des jours meilleurs mais qu'un sursaut était toujours possible

Il l'a fait comme à chaque fois en donnant des petits coups de pattes à son successeur, mais sans jamais le nommer. Visiblement, François Hollande est en pleine forme et quand il s'adresse aux militants, c'est pour une véritable séance de coaching politique

"Ne vous excusez pas. Dites que nous n'avons pas tout bien fait. Mais on a fait ! Les autres défont. Alors, allez-y avec cette force de conviction", dit-il. L'ancien président qui n'hésite pas à placer quelques attaques contre Emmanuel Macron. "Salvini en Italie, il fait une alliance avec des improbables. Il faut toujours se méfier de ceux qui se disent ni de gauche, ni de droite", a déclaré François Hollande.

Si on me demande des conseils (...) peut-être que je les donnerais

François Hollande

Le public est conquis mais comme le souligne Julie Gayet, François Hollande joue à domicile. "Je me suis rendue compte que 30 ans de permanence ça marque. Il connaît tout le monde, tout le monde le connaît. C'est son pays", confie-t-elle au micro de RTL. 

À lire aussi

Désormais propriétaire d'une maison à Tulle, François Hollande n'envisage pas une seconde de remonter en première ligne des combats politiques, mais... "si on me demande des conseils ou des idées, j'ai plus de temps que les autres. Peut-être que je les donnerais", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte