1 min de lecture Réforme des retraites

Grève : Jean-Baptiste Djebarri "salue les efforts de la SNCF" pour transporter les enfants

INVITÉ RTL - Jean-Baptiste Djebarri appelle les syndicats à prendre leurs "responsabilités" en ce 16eme jour de grève. La moitié des TGV circuleront ce week-end, "c'est déjà beaucoup", selon le secrétaire d'état aux Transports.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'invité de RTL Soir du 20 décembre 2019 Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Cassandre Jeannin

Les syndicats ne lâchent rien. La CGT et Force ouvrière rejettent l'idée d'une trêve pour les fêtes de fin d'année. L'Unsa ferroviaire et la CFDT sont plus modérées mais ne comptent pas mettre un terme au mouvement. "Je ne donne de leçons à personne mais le gouvernement a posé une négociation loyale, après chacun prend ses responsabilités", indique Jean-Baptiste Djebarri sur RTL ce vendredi 20 décembre. 

La moitié des TGV circuleront ce week end de départ en vacances, "c'est déjà beaucoup après une grève de 16 jours", selon le secrétaire d'état aux Transports. En ce qui concerne le transport des enfants dans les trains, l'annulation du service Junior et Compagnie a scandalisé bon nombre de Français. La SNCF a annoncé qu'il y aurait finalement 5.000 places réservées pour ces jeunes dimanche 22 décembre dans 14 TGV. "Les familles sont contactées individuellement et décideront ou non de choisir cette solution", précise Jean-Baptiste Djebarri. 

"Le gouvernement est pleinement déterminé à faire cette réforme", a rappelé le secrétaire d'état qui "salue les efforts de la SNCF."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Retraites Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants