1 min de lecture Retraites

Réforme des retraites : 62% des Français soutiennent la grève

En ce 16ème jour de grève, 62% des Français soutiennent le mouvement de grève, selon notre tout dernier baromètre Harris Interactive publié vendredi 20 décembre. Un soutien qui ne varie pas.

Pour combattre la réforme des retraites, les syndicats ont appelé à une nouvelle de mobilisation le 9 janvier 2020
Pour combattre la réforme des retraites, les syndicats ont appelé à une nouvelle de mobilisation le 9 janvier 2020 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

À l'issue des négociations sur la réforme des retraites avec Édouard Philippe mercredi 19 décembre, la CGT a appelé à nouveau à la grève, alors que l'Unsa a demandé une trêve pendant les vacances scolaires. Le mouvement ne faiblit pas puisque les syndicats ont annoncé une nouvelle journée de mobilisation le 9 janvier 2020

Cela fait maintenant deux semaines que le quotidien des Français est perturbé par les grèves, les blocages et les manifestations. Selon notre baromètre Harris Interactive, RTL et AEF Info, publié ce vendredi 20 décembre, 62% des Français soutiennent toujours le mouvement de grève. Un soutien égal à celui de mardi dernier.

Alors que les vacances de Noël débutent ce soir, 68% des Français souhaitent qu’il y ait une trêve à Noël (-1 depuis lundi dernier). Un tiers d’entre eux se déclare inquiet en pensant au fait de pouvoir prendre le train au cours des fêtes de Noël.

Concernant la réforme des retraites, 68% des Français se déclarent inquiets lorsqu'ils pensent à la création d'un régime universel. Soit trois points de plus que mardi dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Retraites Réforme des retraites Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants