Les grandes migrations pour les voyages vont commencer, et avec les grèves, la situation s'annonce tendue en gare. La SNCF assure que ses 800.000 clients de ce week-end du 21-22 décembre, ainsi que les 400.000 clients du 23-24 auront une solution. Pourtant, certains passagers n'ont pas réussi à échanger leur billet, et semblent décider à tout de même prendre le train.
La SNCF a indiqué que les passagers qui n'ont pas un billet valable ne pourront pas monter dans les trains. Il faut impérativement un billet valide, c'est-à-dire avec une place réservée au bon horaire, sur le bon trajet, dans le bon train. Le cas échéant, il faut procéder à un échange. L'accès aux quais sera systématiquement contrôlé par des agents, prévient la compagnie ferroviaire.
Or, des passagers veulent coûte que coûte avoir accès à un train. Ils n'hésitent pas à l'indiquer sur Twitter. D'autres affirment qu'ils l'ont fait et que cela est possible, incitant parfois les autres passagers à faire de même.
Certains, de bonne fois, s'appuient sur des messages de la SNCF, publié il y a quelques jours. Or, cette information n'est plus valide pour la période des fêtes qui commence ce vendredi 20 décembre.
Jointe par RTL.fr, la SNCF a rappelé qu'il y aurait bien un double contrôle des titres de transport dans les gares munies de portiques automatiques à l'entrée des quais. Une équipe d'accueil vérifiera une première fois que les passagers sont bien munis d'un titre de transport. Des équipes supplémentaires seront mobilisées à cet effet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte