1 min de lecture Transports

SNCF : les enfants ne pourront pas voyager seuls du 20 au 24 décembre

Afin de faire voyager un maximum de clients qui ont un billet de train la semaine de Noël, la SNCF a supprimé le service Junior & Cie, permettant d'encadrer les enfants qui voyagent seuls du 20 au 24 décembre. Au total, 6.000 enfants sont concernés.

850.000 voyageurs devraient partir par le train ce week-end.
850.000 voyageurs devraient partir par le train ce week-end. Crédit : Boris Horvat - AFP
Venantia
Venantia Petillault

Les petits voyageurs ne pourront pas prendre le train seul du 20 au 24 décembre. La SNCF a supprimé le service Junior & Cie dans ses trains face à la poursuite de la grève, selon les informations de France Bleu Paris. Au total, 6.000 enfants sont concernés.

C'est un service bien pratique pour les parents. Moyennant une quarantaine d'euros, les enfants de 4 à 14 ans voyagent dans une voiture dédiée, accompagnés et encadrés par des animateurs qui veillent à ce que l'enfant soit bien restitué à la personne qu'il faut.

Mais ce week-end, la SNCF va tenter de faire partir 850.000 voyageurs qui étaient en possession d'un billet entre vendredi et mardi 24 décembre. "Nous avons besoin de toutes les voitures disponibles pour pouvoir replacer les usagers dont les trains auraient été supprimés", explique le porte-parole de la compagnie. La réquisition de ces voitures dédiées aux enfants devrait libérer des milliers de places

De plus, étant donné l'affluence attendue, la compagnie ferroviaire estime que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour faire voyager des enfants seuls dans les trains ce week-end. 

À lire aussi
Valérie Pécresse, le 30 juin 2018 RATP
Transports en Île-de-France : "On a l’impression d’être lâchés par l’État", dénonce Pécresse

En revanche, Accès+, le service gratuit d'accompagnement des personnes handicapées et à mobilité réduite, est maintenu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants