Les petits voyageurs ne pourront pas prendre le train seul du 20 au 24 décembre. La SNCF a supprimé le service Junior & Cie dans ses trains face à la poursuite de la grève, selon les informations de France Bleu Paris. Au total, 6.000 enfants sont concernés.
C'est un service bien pratique pour les parents. Moyennant une quarantaine d'euros, les enfants de 4 à 14 ans voyagent dans une voiture dédiée, accompagnés et encadrés par des animateurs qui veillent à ce que l'enfant soit bien restitué à la personne qu'il faut.
Mais ce week-end, la SNCF va tenter de faire partir 850.000 voyageurs qui étaient en possession d'un billet entre vendredi et mardi 24 décembre. "Nous avons besoin de toutes les voitures disponibles pour pouvoir replacer les usagers dont les trains auraient été supprimés", explique le porte-parole de la compagnie. La réquisition de ces voitures dédiées aux enfants devrait libérer des milliers de places.
De plus, étant donné l'affluence attendue, la compagnie ferroviaire estime que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour faire voyager des enfants seuls dans les trains ce week-end.
En revanche, Accès+, le service gratuit d'accompagnement des personnes handicapées et à mobilité réduite, est maintenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte