La SNCF progresse dans l'établissement de son plan de transport. Elle dévoile ce jeudi 19 décembre les prévisions pour les 23 et 24 décembre, jours déterminants pour ceux qui doivent prendre le train pour rejoindre leurs proches pour Noël. 41% des TGV et des Intercités sont garantis en moyenne à ces dates, annonce la SNCF dans un communiqué.
400.000 clients sont concernés. 52% (208.000 personnes) ont vu leur train être confirmés. 3% de ces trains circuleront avec une adaptation horaire, car ils seront accolés au train précédent ou suivant. Cela permet de maximiser le nombre de voyageurs transportés avec un seul conducteur.
Les 192.000 clients devront eux échanger leur billet pour réserver un train dont la circulation est garantie. La SNCF conseille de "procéder le plus tôt possible à cet échange pour bénéficier d'un choix de places disponibles satisfaisant."
La SNCF rappelle que les échanges se font sans frais et sans surcoût, même en cas de changement de destination si votre destination initiale n'est pas desservie. Par ailleurs, elle a annoncé ce mercredi 19 décembre que les trains des 25 et 26 décembre seront finalement confirmés ou annulés demain vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte