1 min de lecture Réforme des retraites

Grève SNCF : les prévisions pour les 23 et 24 décembre

La SNCF a annoncé que seulement 41% des TGV et Intercités seront garantis les 23 et 24 décembre. 52% des 400.000 clients de ces deux jours ont eu leur train confirmé.

Un train TER (illustration)
Un train TER (illustration) Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La SNCF progresse dans l'établissement de son plan de transport. Elle dévoile ce jeudi 19 décembre les prévisions pour les 23 et 24 décembre, jours déterminants pour ceux qui doivent prendre le train pour rejoindre leurs proches pour Noël. 41% des TGV et des Intercités sont garantis en moyenne à ces dates, annonce la SNCF dans un communiqué. 

400.000 clients sont concernés. 52% (208.000 personnes) ont vu leur train être confirmés. 3% de ces trains circuleront avec une adaptation horaire, car ils seront accolés au train précédent ou suivant. Cela permet de maximiser le nombre de voyageurs transportés avec un seul conducteur. 

Les 192.000 clients devront eux échanger leur billet pour réserver un train dont la circulation est garantie. La SNCF conseille de "procéder le plus tôt possible à cet échange pour bénéficier d'un choix de places disponibles satisfaisant."

La SNCF rappelle que les échanges se font sans frais et sans surcoût, même en cas de changement de destination si votre destination initiale n'est pas desservie. Par ailleurs, elle a annoncé ce mercredi 19 décembre que les trains des 25 et 26 décembre seront finalement confirmés ou annulés demain vendredi

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Grève SNCF Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants