Son voyage était prévu du 10 au 13 décembre, mais elle n'a pas voulu prendre le risque de s'éloigner de la France métropolitaine alors qu'un mouvement de grève qui s'annonce dur se prépare : Marine le Pen a décidé de reporter son voyage en Guadeloupe et en Martinique. Une fois de plus.
La présidente du Rassemblement national ne veut pas commenter depuis les Antilles le mouvement de grève qui va toucher la France pour protester contre la réforme des retraites, selon une information de France Inter. Elle risquerait d'apparaître déconnectée de la mobilisation, qui s'annonce forte : plusieurs syndicats de la RATP, la SNCF, Air France mais aussi les syndicats étudiants ont appelé à la mobilisation. Certains "gilets jaunes" vont aussi rejoindre le mouvement.
C'est loin d'être la première fois que Marine le Pen renonce à se rendre aux Antilles, où s'était rendu Emmanuel Macron en 2018 : c'était déjà le cas en 2012, 2013, 2015 et 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte