1 min de lecture Marine Le Pen

Grève du 5 décembre : Marine le Pen annule son déplacement aux Antilles

VU DANS LA PRESSE - La présidente du Rassemblement national Marine le Pen a annulé son déplacement aux Antilles pour rester en métropole au moment de la mobilisation contre la réforme des retraites.

Marine Le Pen à l'Assemblée, le 22 octobre 2019
Marine Le Pen à l'Assemblée, le 22 octobre 2019 Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Florian Soenen Journaliste

Son voyage était prévu du 10 au 13 décembre, mais elle n'a pas voulu prendre le risque de s'éloigner de la France métropolitaine alors qu'un mouvement de grève qui s'annonce dur se prépare : Marine le Pen a décidé de reporter son voyage en Guadeloupe et en Martinique. Une fois de plus.

La présidente du Rassemblement national ne veut pas commenter depuis les Antilles le mouvement de grève qui va toucher la France pour protester contre la réforme des retraites, selon une information de France Inter. Elle risquerait d'apparaître déconnectée de la mobilisationqui s'annonce forte : plusieurs syndicats de la RATP, la SNCF, Air France mais aussi les syndicats étudiants ont appelé à la mobilisation. Certains "gilets jaunes" vont aussi rejoindre le mouvement.

C'est loin d'être la première fois que Marine le Pen renonce à se rendre aux Antilles, où s'était rendu Emmanuel Macron en 2018 : c'était déjà le cas en 2012, 2013, 2015 et 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Retraites Rassemblement national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants