1 min de lecture Gilets jaunes

VIDÉO - "Gilets jaunes" : Jean-Luc Mélenchon sera sur les Champs-Élysées samedi

Le leader de la France insoumise sera aux côtés des "gilets jaunes" et appelle à une mobilisation sans violence.

>
Gilets jaunes : Mélenchon sur les Champs-Élysées samedi Crédit Image : IROZ GAIZKA / AFP | Crédit Média : M6/Hélène Cami/Christophe Huet/Pauline Buisson | Date :
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Les "gilets jaunes" poursuivent leurs manifestations pour le troisième samedi de suite. Après les débordements qui ont eu lieu la semaine dernière sur les Champs-Élysées, la situation reste tendue entre les manifestants et le gouvernement. 

Jean-Luc Mélenchon a affirmé, ce jeudi 29 novembre, qu'il manifesterait samedi sur les Champs-Élysées aux côtés des "gilets jaunes". "Oui mais je m'arrange pour que ma présence soit la plus efficace possible, c'est-à-dire que j'évite les concentrations de caméras autour de moi", a déclaré le leader de la France insoumise

Le responsable politique a aussi souhaité une mobilisation sans violence. "Je suis pour une orientation absolument, radicalement, totalement, et dans tous les cas, non violente. La violence ne nous a jamais servi. Elle sert de prétexte à nos adversaires et c'est tout", a déclaré le député des Bouches-du-Rhône. 

À lire aussi
Des lycéens, à genoux, mains sur la tête à Paris Gilets jaunes
Partout en France, des lycéens à genoux, mains sur la tête

Ce n'est pas une bonne idée de (se) focaliser sur quelques violences que tout le monde déplore

Jean-Luc Mélenchon
Partager la citation

Régulièrement critique des médias, il a jugé que "ce n'est pas une bonne idée de (se) focaliser sur quelques violences que tout le monde déplore". Samedi, 'on va entendre sur toutes les chaînes d'info 'le mouvement s'essouffle' et si quelqu'un brûle un cageot, il y aura dix caméras autour pour le prendre au 1er plan", a déploré Jean-Luc Mélenchon. 

Des porte-parole de la "délégation" officielle des "gilets jaunes" doivent être reçus vendredi par Édouard Philippe, à la veille de "l'acte 3" de leur mobilisation, sur les Champs-Élysées et en régions. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Jean-Luc Mélenchon La France insoumise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795746866
VIDÉO - "Gilets jaunes" : Jean-Luc Mélenchon sera sur les Champs-Élysées samedi
VIDÉO - "Gilets jaunes" : Jean-Luc Mélenchon sera sur les Champs-Élysées samedi
Le leader de la France insoumise sera aux côtés des "gilets jaunes" et appelle à une mobilisation sans violence.
https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-melenchon-sera-sur-les-champs-elysees-samedi-7795746866
2018-11-29 10:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Tfpd4ZKBByqXYpkKdEnS_w/330v220-2/online/image/2018/1129/7795747043_jean-luc-melenchon-le-8-novembre-2018.jpg