À la mi-journée, 31.000 manifestants "gilets jaunes" en France ont été recensés, ce samedi 8 décembre, lors de l'acte 4 de la mobilisation. Selon le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, 700 interpellations ont été réalisées, dont 575 à Paris.
Jean-Luc Mélenchon se "réjouit" de la "façon avec laquelle la journée a commencé dans tout le pays". Le leader de la France insoumise poursuit : "On a eu l'impression qu'au niveau parisien, il n'y avait qu'une chose qui intéressait, c'était de savoir si les violences se reproduiraient ou pas. Au point qu'on se demandait si elles n'étaient pas souhaitées, à force d'être attendues de cette façon là".
"Jusqu'à présent tout se déroule dans cette ambiance bon enfant qui va naturellement fortifier le mouvement", ajoute le député des Bouches-du-Rhône. Sur Twitter, il a aussi précisé : "Échec total de la campagne de démotivation et d'intimidation. La mobilisation populaire est déjà très forte partout en France". Il a aussi une nouvelle fois demandé "la dissolution" de l'Assemblée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.