1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : "Une frange plus modérée est apparue", explique Alain Duhamel
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : "Une frange plus modérée est apparue", explique Alain Duhamel

Selon l'éditorialiste, les 'gilets jaunes' ont compris que la violence c'était la pire des choses pour leur image".

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : RTL
Alain Duhamel : "Les 'gilets jaunes' ont compris que la violence était la pire des choses pour leur
02:01
Vincent Parizot & Marie-Pierre Haddad

À la mi-journée, la mobilisation des "gilets jaunes" tient toujours, un mois après les premières manifestations. L'acte 4 était particulièrement redouté des manifestants et du gouvernement à cause des violences perpétrées la semaine dernière à Paris. 

Selon Alain Duhamel, le dispositif des forces de l'ordre s'avère pour l'instant, plus efficace que pour les semaines précédentes. "Il y a eu des évolutions dans les techniques utilisées. Le fait de prendre ça très en amont, ça change les choses. Pour l'instant, le climat est relativement apaisé par rapport aux semaines précédentes". 

L'éditorialiste estime que cela équivaut à l'évolution des fractions des "gilets jaunes" pendant toute la semaine. On a vu apparaître, une frange qui se présente comme plus modérée et qui a rencontré Édouard Philippe vendredi. Les 'gilets jaunes' ont compris que la violence c'était la pire des choses pour leur image". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/