Sa prise de parole est attendue depuis plusieurs semaines dans le bras de fer qui oppose les "gilets jaunes" au gouvernement. Et s'il reste muet médiatiquement, Emmanuel Macron n'a jamais manqué de marquer son soutien appuyé aux policiers et gendarmes mobilisés à chaque épisode des manifestations qui ont émaillé la France.
Et à la fin de l'"acte 4" de ce samedi 8 décembre, qui a fait 118 blessés et occasionné plus de 1.300 interpellations, le chef de l'État a tenu encore une fois à salué les forces envoyées sur le terrain." À toutes les forces de l’ordre mobilisées aujourd’hui, merci pour le courage et l’exceptionnel professionnalisme dont vous avez fait preuve", a posté Emmanuel Macron sur Twitter.
Le réseau social est pour le moment le seul canal de communication direct du chef de l'État, qui doit néanmoins s'adresser à la nation en début de semaine prochaine, sans doute lundi, afin d'apporter des réponses aux demandes remontées par certains représentants des "gilets jaunes", reçus à Matignon vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte