Emmanuel Macron poursuit ses visites auprès des forces de l'ordre mobilisées lors des rassemblements des "gilets jaunes", en marge desquels des scènes de violences se sont produites lors des précédents épisodes. À la veille de l'acte acte de ce samedi 8 décembre, le chef de l'État s'est rendu au fort de Nogent-sur-Marne, pour y rencontrer des gendarmes mobiles.
En l'absence de la presse, Emmanuel Macron a rencontré les gendarmes d'un escadron de Guéret, dans la Creuse, qui seront déployés aux Champs-Elysées après être déjà intervenus samedi dernier. Accompagné du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, du secrétaire d'État Laurent Nunez et du directeur-général de la gendarmerie Richard Lizurey, il "a prononcé quelques mots d'encouragement et de remerciement pour leur engagement", a précisé l'Élysée.
Depuis dimanche dernier, Emmanuel Macron s'est déplacé pour constater les dégâts des violences autour de l'Arc de Triomphe, pour déjeuner avec des CRS dans une caserne parisienne avant d'effectuer mardi une visite surprise à la préfecture incendiée du Puy-en-Velay. En l'absence, à chaque fois, des caméras et des journalistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte