1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : Le Pen fustige, sur RTL, ceux qui s'allient à Tapie, "un patron voyou"
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : Le Pen fustige, sur RTL, ceux qui s'allient à Tapie, "un patron voyou"

INVITÉE RTL - Le patron de presse a invité les "gilets jaunes" à se structurer "sinon le mouvement risque de s'essouffler ou d'être récupéré par un parti".

L'invitée de RTL
L'invitée de RTL
Crédit : RTL
"Gilets jaunes", immigration et petites piques : Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 19 décembre
00:13:49
"Gilets jaunes", immigration et petites piques : Marine Le Pen était l'invitée de RTL le 19 décembre
00:13:49
Marie-Pierre Haddad

Quelle suite politique donner au mouvement des "gilets jaunes" ? Les manifestants ont reçu le soutien de Bernard Tapie, patron du groupe de presse La Provence. Il a proposé ses locaux pour une réunion le 5 janvier et la publication de leurs demandes pendant 4 semaines. "Il faut que ce mouvement se structure sinon il risque de s'essouffler ou d'être récupéré par un parti", a dit l'ancien ministre à l'AFP

Invitée à l'antenne de RTL, Marine Le Pen explique ne pas être "dans une démarche de récupération et une démarche électoraliste. J’ai parlé de cette France oubliée depuis des années et des années. L’intégralité des revendications exprimée était dans le projet européen. Nous sommes le mouvement le plus proche des Français". 

Et de conclure : "Je n’ai absolument pas peur de la démocratie. En revanche, c’est sûr que les quelques 'gilets jaunes' qui s’accrochent à Bernard Tapie pour faire une liste aux européennes, c’est un peu la dinde qui vote pour Noël. Dans le genre patron voyou..."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.