La mobilisation des "gilets jaunes" se poursuit ce lundi 19 novembre, au lendemain de la prise de parole d'Édouard Philippe à la télévision. Et si ce dernier assure entendre la souffrance des manifestants, il explique que "le cap est bon", et qu'il sera tenu par le gouvernement. Le chef du gouvernement a également rappelé les mesures annoncées sur RTL, notamment la super prime à la conversion pour les ménages les plus modestes.
"Le Premier ministre a entendu les Français, et on entend les Français. Mais est-ce qu'entendre les Français veut dire revenir en arrière ? Je ne crois pas. Notre programme ce n'est pas maintenir les Français dans leur situation actuelle", explique Bénédicte Peyrol, députée REM de l'Allier.
"Aujourd'hui, ce qu'on ne réussit pas à faire, nous politiques, c'est que ces gens nous fassent confiance pour préparer à la fois l'avenir de leurs enfants et essayer de répondre aux problématiques du quotidien", ajoute-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte