Mise à jour - Depuis la parution de cet article et du démenti très ferme du couple, le directeur du Point Etienne Gernelle s'est fendu d'un message sur Twitter. Il indique que "les vérifications complémentaires" menées "ont révélé que des erreurs et manquements à la prudence avaient été commis". "Nous retirons donc l'article, et poursuivons l'enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé", poursuit-il. Il conclut en présentant ses excuses à Raquel Garrido et Alexis Corbière, ainsi qu'aux lecteurs.
Raquel Garrido et Alexis Corbière sont accusés dans un article du Point d'employer depuis un an une femme de ménage sans titre de séjour. Dans un communiqué commun, les deux députés LFI réfutent toutes les allégations portées par le magazine et annoncent porter plainte.
Ils évoquent "un ramassis de mensonges concernant notre famille" et démentent point par point les faits qui leur sont reprochés. "Nous emploierons depuis un an, jour et nuit, comme femme de ménage, une dame algérienne de 36 ans ne disposant pas de papiers. C'est faux". " déclarent-ils, en ajoutant : "Cette personne promènerait notre plus jeune enfant. C'est faux." Le magazine indique que les députés auraient promis des papiers à cette femme, "C'est faux" continuent-ils.
Raquel Garrido et Alexis Corbière déclarent également ne pas disposer "d'un logement à Paris" et que leurs enfants ne seraient pas "scolarisés à Paris". Le couple réfute également les "échanges par mail et par SMS avec cette personne".
Ils concluent le communiqué en chargeant "immédiatement [leur] avocat, Me Xavier Sauvignet, de riposter judiciairement à cette attaque" et comptent "sur la justice pour découvrir qui est l'origine de cette nouvelle opération de calomnie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciati
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.