Quelques jours après Jean-Michel Blanquer dans le Loiret, une nouvelle agression vient perturber la campagne des élection législatives. Cette fois-ci, c'est la candidate de la Nupes Raquel Garrido et ses militants qui ont été victimes ce jeudi à Drancy, en Seine-Saint-Denis, de gaz lacrymogènes tirés par un homme à bout portant.
Immédiatement après l'agression, l'Insoumise a mis en cause un soutien de son adversaire au 2nd tour des législatives, Jean-Christophe Lagarde (UDI), en diffusant une vidéo sur twitter. On y voit un individu, muni d'une bombe de gaz, accourir près d'une voiture à l'arrêt, avant d'en tirer le contenu à bout portant sur les occupants du véhicule.
"Alors que je circulais à Drancy avec une sono pour appeler au vote, 2 militantes de JC Lagarde ont donné consigne à cet individu de gazer mon véhicule. Nous avons été pris en charge pour des soins. Nous portons plainte. Je continue ma campagne pour battre Lagarde dans les urnes.", a-t-elle écrit.
Il n'en fallait pas moins pour que le chef de file de la Nupes Jean-Luc Mélenchon ne réagisse sur Twitter : "Les nervis sont de sortie. Deux camarades violentés, gazés et frappés à Drancy. L'équipe de Raquel Garrido est victime des violents de la majorité macroniste. Ça va trop loin. La haine sectaire et les outrances verbales des amis de Castaner et Montchalin sont insupportables !", a-t-il fustigé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte