1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Front national : un proche de David Rachline présente ses excuses à Théo
1 min de lecture

Front national : un proche de David Rachline présente ses excuses à Théo

Le responsable de la communication du maire de Fréjus avait qualifié Théo de "racaille", dans un tweet condamné par Marine Le Pen et David Rachline.

Le maire FN de Fréjus, David Rachline, le 5 avril 2014.
Le maire FN de Fréjus, David Rachline, le 5 avril 2014.
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Après le tweet injurieux, la lettre d'excuses. Jérôme Cochet, responsable de la communication de David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus, a fait amende honorable auprès de Théo, le jeune homme hospitalisé pour une importante fissure anale après une interpellation d'une extrême violence à Aulnay-sous-Bois. Le proche de l'élu frontiste avait qualifié Théo de "racaille" dans un tweet daté du 7 février (désormais supprimé).

Trois semaines après la polémique, David Rachline a fait savoir mardi 28 février au micro de France Inter que son collaborateur avait présenté ses excuses. "J'ai condamné ce qui a été dit de la manière la plus ferme. (...) Il a d'ailleurs écrit un courrier pour dire à ce jeune homme, qui a vécu une situation absolument dramatique, que son état d'esprit n'était pas de le mettre en cause personnellement, ni de l'attaquer et qu'il s'était trompé. Il n'avait pas à écrire que c'était une racaille sans savoir ce qu'il s'était passé", affirme le sénateur du Var.

Dans le tweet en question, Jérôme Cochet, par ailleurs secrétaire frontiste de la deuxième circonscription des Alpes-Maritimes, avait comparé une photo de Marine Le Pen auprès des policiers à celle de François Hollande se rendant au chevet de Théo, à l'hôpital d'Aulnay-sous-Bois. "L'une est au chevet des boucliers de la nation. L'autre est au chevet des racailles. La messe est dite", avait-il écrit. Un message fermement condamné par Marine Le Pen, durant son passage dans L'émission politique de France 2.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.