1 min de lecture Élections

Municipales 2020 : Penelope Fillon sera candidate à Solesmes

VU DANS LA PRESSE - Penelope Fillon, mise en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs, se présente pour un deuxième mandat de conseillère municipale à Solesmes dans la Sarthe.

Penelope Fillon lors d'un meeting de son mari le 29 janvier
Penelope Fillon lors d'un meeting de son mari le 29 janvier Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Penelope Fillon, mise en examen dans l’affaire des emplois présumés fictifs lors de la dernière campagne présidentielle, est candidate au conseil municipal de la petite commune de Solesmes dans la Sarthe.

L’épouse de l'ancien Premier ministre François Fillon, qui siège depuis 2014 au conseil municipal, se présente pour un deuxième mandat, rapporte, mercredi 29 janvier, Paris Match.

Penelope Fillon est attendue à l’ouverture de son procès, le 24 février prochain. Elle aurait été rémunérée, pendant trois ans, par son époux François Fillon en tant qu'assistante parlementaire et aurait perçu environ 500.000 euros bruts. Elle a été mise en examen pour complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections Élections municipales François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants