1 min de lecture Force ouvrière

FO : Jean-Claude Mailly n'a "pas du tout l'intention de démissionner"

DOCUMENT RTL- Le secrétaire général de Force ouvrière dément être sur le départ de son poste de leader du syndicat.

>
FO : Jean-Claude Mailly, sur la sellette, dément avoir l'intention de démissionner Crédit Image : WITT/SIPA | Crédit Média : Emilie Baujard | Durée : | Date :
Émilie Baujard
Emilie Baujard et La rédaction numérique de RTL

Jean-Claude Mailly seul contre tous ? L'intéressé dément au micro de RTL. Alors qu'il assure depuis plusieurs mois que les ordonnances signées par le gouvernement le 22 septembre dernier ne sont pas une "casse du Code du Travail", le secrétaire général de Force ouvrière (FO) se retrouve au minorité au sein du syndicat. Mais celui-ci refuse d'y voir les signes avant-coureurs d'un éventuel départ. "Ce sont des rumeurs, je n'ai pas du tout l'intention de démissionner", assure-t-il.

Selon les informations du Parisien, "143 secrétaires d'union départementales, de fédérations et d'organisations ont voté à la quasi unanimité une résolution" contre la réforme portée par la ministre du Travail Muriel Pénicaud

Une démission en jeu à plusieurs reprises

"FO est déterminée à défendre le droit des salariés" et considère qu'une "mobilisation interprofessionnelle avant la ratification est nécessaire", selon cette résolution. Le texte a été voté avec 123 voix en sa faveur et 20 abstentions. La concrétisation de plusieurs semaines de dissidence : certains militants ayant rejoint les rangs de la CGT lors des manifestations des 12 et 21 septembre derniers.

À lire aussi
Laurent Berger (CFDT), Pascal Pavageau (FO) et Geoffroy Roux de Bézieux (Medef). medef
Dialogue social : les syndicats patronaux et de salariés se réuniront le 11 juillet

Depuis quelques mois, Jean-Claude Mailly se savait déjà sur la sellette, raconte le quotidien. La veille du vote, il avait d'ailleurs prononcé un discours défendant sa position point par point après avoir mis sa démission en jeu plusieurs fois. Cette-fois ci pourrait donc être la bonne. En clôture des débats, Jean-Claude Mailly a prononcé un discours bref dans lequel il considère "que le bureau est mis en minorité". "Je réunirai le bureau confédéral exécutif lundi et je vous tiendrai informé de la suite", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Force ouvrière Jean-Claude Mailly Démission
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790287223
FO : Jean-Claude Mailly n'a "pas du tout l'intention de démissionner"
FO : Jean-Claude Mailly n'a "pas du tout l'intention de démissionner"
DOCUMENT RTL- Le secrétaire général de Force ouvrière dément être sur le départ de son poste de leader du syndicat.
https://www.rtl.fr/actu/politique/force-ouvriere-jean-claude-mailly-n-a-pas-du-tout-l-intention-de-demissionner-7790287223
2017-09-29 22:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yktR9HHCvkuoXn9cqWc0DQ/330v220-2/online/image/2016/0628/7783890172_le-secretaire-general-de-fo-jean-claude-mailly-lors-d-une-manifestation-contre-la-loi-travail-le-26-juin-2016-a-paris.jpg