1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Face à Baba" : Macron fait campagne "comme s'il était déjà élu", déplore Marine Le Pen
1 min de lecture

"Face à Baba" : Macron fait campagne "comme s'il était déjà élu", déplore Marine Le Pen

Marine Le Pen, invitée sur le plateau de C8, est revenue sur la décision d'Emmanuel Macron de ne pas débattre avant le premier tour.

Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national
Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Nicolas Barreiro

La décision d'Emmanuel Macron continue de faire réagir ses concurrents. "Je ne ferai pas de débat avec les autres candidats avant le premier tour. Aucun président ne l'a fait", avait déclaré le président de le République le 7 mars, à Poissy. Invitée sur le plateau de C8 à l'occasion de l'émission Face à Baba, ce mercredi 16 mars, Marine Le Pen déplore ce choix.

"Je ne crois pas que j'aurais fait comme lui", assure la candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle face à Cyril Hanouna. "Je crois qu'il faut qu'il y ait une confrontation entre le président sortant et des opposants politiques, particulièrement peut-être pour le président sortant. Sinon, on arrive au second tour sans qu'il n'ait jamais été confronté véritablement à une adversité, à un débat politique."


"On a bien compris qu'en réalité il est en train de préserver une forme de capital et qu'il aimerait bien même tenter de laisser penser que cette élection n'en serait pas une", estime la candidate d'extrême droite, "comme s'il était déjà élu".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire