1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Macron s'engage à réduire les droits de succession
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Macron s'engage à réduire les droits de succession

VU DANS LA PRESSE - Le président-candidat va proposer cette réforme pour un potentiel second mandat lors d'une conférence de presse jeudi 16 mars.

Emmanuel Macron, candidat La République En Marche et président sortant
Emmanuel Macron, candidat La République En Marche et président sortant
Crédit : THIBAULT CAMUS / POOL / AFP
Étienne Bianchi

Emmanuel Macron dévoile une de ses premières mesures en cas de réélection en avril prochain. Le président-candidat va annoncer, jeudi 17 mars lors d'une conférence de presse où il dévoilera les grandes lignes de son projet, sa volonté de toucher aux droits de succession. 

Selon nos confrères du Figaro, le locataire de l'Élysée a décidé d'alléger les droits de succession. Impossible de savoir l'ampleur de cette baisse, aucun chiffre n'a filtré pour le moment. Il propose également d’augmenter l’abattement sur les successions en ligne directe à 150.000 euros, contre 100.000 euros aujourd’hui.

Cette mesure se couplerait à un élargissement du régime des héritiers en ligne directe aux enfants des conjoints, afin d'intégrer les familles recomposées dans les successions. Enfin, Emmanuel Macron souhaite une simplification du régime fiscal pour les lignes indirectes, par une augmentation du barème de l'abattement, là encore. Ce dernier serait porté à 100.000 euros pour les petites et moyennes successions. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.