Emmanuel Macron dévoile une de ses premières mesures en cas de réélection en avril prochain. Le président-candidat va annoncer, jeudi 17 mars lors d'une conférence de presse où il dévoilera les grandes lignes de son projet, sa volonté de toucher aux droits de succession.
Selon nos confrères du Figaro, le locataire de l'Élysée a décidé d'alléger les droits de succession. Impossible de savoir l'ampleur de cette baisse, aucun chiffre n'a filtré pour le moment. Il propose également d’augmenter l’abattement sur les successions en ligne directe à 150.000 euros, contre 100.000 euros aujourd’hui.
Cette mesure se couplerait à un élargissement du régime des héritiers en ligne directe aux enfants des conjoints, afin d'intégrer les familles recomposées dans les successions. Enfin, Emmanuel Macron souhaite une simplification du régime fiscal pour les lignes indirectes, par une augmentation du barème de l'abattement, là encore. Ce dernier serait porté à 100.000 euros pour les petites et moyennes successions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.