1 min de lecture Élections européennes

Européennes : un site propose aux internautes de parier sur le scrutin

Comme pour le sport, il est désormais possible de faire des paris en ligne sur la politique. Betty.news propose ce service pour intéresser les jeunes à l'actualité.

Des panneaux installés devant un bureau de vote lors des élections européennes (illustration)
Des panneaux installés devant un bureau de vote lors des élections européennes (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

S'il y a bien un sujet qui revient souvent lors des repas de famille et divise ses participants, c'est la politique. Pour qui voter ? Va-t-il y avoir un taux d'abstention élevé ? Qui arrivera en tête ? Autant de questions qui trouveront une réponse dimanche 26 mai à 20 heures. 

Mais en attendant, un site internet propose de faire des paris gratuits sur l'issue du scrutin. Betty.news propose aux internautes de trancher plusieurs questions sur les élections européennes. "Est-ce que La République En Marche sera en tête ? Quel sera le score de la liste Les Républicains ou de celle du Parti socialiste ?

Ce site pourrait ainsi donner une toute nouvelle interprétation aux sondages qui donnent jusqu'à présent la liste Rassemblement national de Jordan Bardella, en tête des élections européennes. La République En Marche arrivant deuxième. Guillaume Dubois cofondateur du site, explique sur BFM Business que Betty.news "permet de mettre du jeu dans l'information. Cela peut être l'un des moyens de ré-intéresser les jeunes à l'information classique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants