1 min de lecture

Européennes : "Je suis inquiet pour l'Europe", déclare Jean-Yves Le Drian sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères estime que l'Union européenne "est devenue un véritable terrain de jeu pour des puissances qui veulent la déconstruire".

Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères (ex-PS). Élu député pour la première fois en 1978, Jean-Yves le Drian a une longue carrière politique. Élu local en Bretagne, il a été ministre de la Défense de François Hollande.

Crédit : RTL

Yves Calvi & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La campagne pour les européennes prend fin ce vendredi 24 mai à 20h. Mais avant cela, les candidats multiplient les interventions médiatiques. De même pour leurs soutiens. C'est notamment le cas de Jean-Yves Le Drian. Invité à l'antenne de RTL, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères se dit "inquiet". 

"Je ne suis pas inquiet pour La République en Marche. Je suis inquiet parce que l’Europe est menacée de dépeçage, de déconstruction et menacée de sortir de l'histoire. Je vois l’Europe avec ses risques de délitement, parce que l'Europe est devenue un véritable terrain de jeu pour des puissances qui veulent la déconstruire (...) Oui, il y a le feu au lac", explique-t-il.  


"Jamais une élection européenne n’a été aussi importante (...) L’Europe, lorsqu’elle affirme sa puissance, elle affirme la sécurité européenne, la protection des Européens et sa force par rapport à ceux qui veulent faire de notre Europe un terrain de jeu", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info