La campagne pour les européennes prend fin ce vendredi 24 mai à 20h. Mais avant cela, les candidats multiplient les interventions médiatiques. De même pour leurs soutiens. C'est notamment le cas de Jean-Yves Le Drian. Invité à l'antenne de RTL, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères se dit "inquiet".
"Je ne suis pas inquiet pour La République en Marche. Je suis inquiet parce que l’Europe est menacée de dépeçage,
de déconstruction et menacée de sortir de l'histoire. Je vois l’Europe avec ses risques de délitement, parce que l'Europe est devenue un véritable terrain de jeu pour des puissances qui veulent la déconstruire (...) Oui, il y a le feu au lac", explique-t-il.
"Jamais une élection européenne n’a été aussi importante (...) L’Europe, lorsqu’elle affirme sa puissance, elle affirme la
sécurité européenne, la protection des Européens et sa force par rapport à ceux qui veulent faire de notre Europe un terrain de jeu", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte