1 min de lecture Élections européennes

Européennes : "Macron est clairement minoritaire en France", selon Aliot sur RTL

INVITÉ RTL - Le député Rassemblement national affirme qu'Emmanuel Macron "ne tiendra pas compte" des résultats des élections européennes.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Louis Aliot, invité de RTL du 27 mai 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Après la victoire, la dissolution de l'Assemblée nationale. Comme Marine Le Pen, Louis Aliot a fait cette demande à Emmanuel Macron. Invité à l'antenne de RTL, le député RN des Pyrénées-Orientales revient sur les résultats des élections européennes. "Macron avait mis la barre très haute, puisqu'il s'était engagé à fond pendant la campagne. Il en faisait un enjeu national. Il a perdu cette compétition", explique-t-il ce lundi 27 mai. 

Louis Aliot assure que le président de la République "ne tiendra pas compte des résultats". "Il a l’air content de lui (...) Je pense qu’il considère que la poussée de fièvre des 'gilets jaunes' et ce scrutin ne sont finalement que des péripéties, il est sûr de lui et il ira encore plus loin dans les réformes et sa politique. Pourtant, une majorité des Français n'en veut plus", estime le député. 

Et d'ajouter : "Macron est clairement minoritaire en France (...) Si j’étais lui je m’inquiéterais et je remettrai en doute certains politiques : je voyais un premier ministre qui démissionnerait, je voyais un grand remaniement (...) Même le son des urnes n’arrive pas jusqu’à ses oreilles". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Louis Aliot Rassemblement national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants