1 min de lecture Élections européennes

Élections européennes : Marine Le Pen appelle à la dissolution de l'Assemblée nationale

INFO RTL - Le Rassemblement national arrive en tête des élections européennes avec 24% des voix, selon les premières estimations.

Marine Le Pen, le 26 mai 2019
Marine Le Pen, le 26 mai 2019 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

"Nous accueillons ce résultat avec joie puisque le Rassemblement national n'a jamais aussi bien porté son nom". Marine Le Pen s'est exprimée dès la publication des premières estimations des élections européennes. Avec 24% des voix, le Rassemblement national arrive premier du scrutin

"Vote du cœur ou de la raison, soyez assuré que c'est un vote pour la France et pour le peuple", Un vote "heureux et même vital pour un pays qui navigue en pleine confusion", selon Marine Le Pen. La présidente du Rassemblement s'adresse à Emmanuel Macron : "Il appartiendra au président de la République d'en tirer les conséquences. Il n'a d'autres choix selon moi que de dissoudre l'Assemblée nationale". 

Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national estime que "le peuple français a infligé ce soir une sanction claire et une leçon d'humilité au président de la République qui a choisi d'engager son autorité dans la campagne. Il a réussi ce soir, c'est lui et sa politique qui sont rejetés". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Rassemblement national Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants