1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes : "Il peut se passer des choses" d'ici dimanche, dit Mazerolle
1 min de lecture

Européennes : "Il peut se passer des choses" d'ici dimanche, dit Mazerolle

ÉDITO - Ce sont les dernières heures de la campagne, dimanche aura lieu le vote pour les européennes. Mais les jeux sont-ils faits ?

Parlement européen (illustration)
Parlement européen (illustration)
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Européennes : "Il peut se passer des choses" d'ici dimanche, dit Mazerolle
04:32

Dans les grands lignes, les jeux semblent faits. Mais dans le détail, c'est plus compliqué. Le Rassemblement national et La République en marche font la course en tête. Pour l'instant la dynamique est nettement du côté de Marine Le Pen, mais les sondages ne sont pas prédictifs. Il peut se passer des choses pendant que les électeurs vont réfléchir samedi. 

La preuve : la Hollande où l'on votait jeudi. D'après les estimations, les partis pro-européens sont arrivés largement en tête, contrairement à ce qu'annonçaient les derniers sondages. Le parti extrémiste de Geert Wilders, l'allié de Marine Le Pen, qui plastronnait samedi dernier à  Milan, est positionné en queue de peloton avec moins de 5% des voix et un député élu au lieu des quatre sortants. 

Donc attendons dimanche. Il est évident que si la liste Macron était battue, ce serait un coup dur pour le président. Il avait mis toute son énergie pour empêcher la victoire du Rassemblement national. Une défaite lui serait directement imputée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/