1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accusations contre Éric Coquerel : "Il y a d’autres témoignages", assure sur RTL Rokhaya Diallo
1 min de lecture

Accusations contre Éric Coquerel : "Il y a d’autres témoignages", assure sur RTL Rokhaya Diallo

La militante féministe Rokhaya Diallo a assuré que le témoignage de Sophie Tissier accusant Éric Coquerel n'était pas le seul existant. Le député nie par ailleurs les faits reprochés.

Éric Coquerel le 29 novembre 2017
Éric Coquerel le 29 novembre 2017
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Accusations contre Éric Coquerel : "Il y a d'autres témoignages", assure sur RTL Rokhaya Diallo
00:29:28
Alexandre Bozio

Récemment élu à la tête de la puissante commission des Finances à l'Assemblée, le député  Éric Coquerel est au centre d'une accusation pour harcèlement sexuelle. Alors qu'il continue de nier les faits, une plainte à son encontre a été déposée ce lundi 04 juillet par la militante Sophie Tissier. Dès jeudi 30 juin, c'est la militante féministe Rokhaya Diallo qui était étonnée de ce choix sur les ondes de RTL, affirmant avoir eu vent de comportements déplacés du député LFI à l'égard des femmes. 

Elle a une nouvelle fois fait part de son étonnement concernant l'absence d'enquête de la part de La France Insoumise ce lundi : "Il faut qu'à minima, le parti réagisse et fasse une enquête", a-t-elle assuré sur RTL. "Comment LFI n'a pas mesuré le risque de voir ces témoignages ressurgir en le nommant ?" Elle a par ailleurs assuré que le témoignage de Sophie Tissier n'était pas le seul. 

"Il y en a d'autres. J'ai eu accès à des témoignages directs, j'ai aussi eu plusieurs fois accès à des témoignages de journalistes qui en avaient recueilli d'autres. Cela fait longtemps que ces témoignages ont circulé".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.