En Direct
1 min de lecture
Éric Coquerel le 29 novembre 2017
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Récemment élu à la tête de la puissante commission des Finances à l'Assemblée, le député Éric Coquerel est au centre d'une accusation pour harcèlement sexuelle. Alors qu'il continue de nier les faits, une plainte à son encontre a été déposée ce lundi 04 juillet par la militante Sophie Tissier. Dès jeudi 30 juin, c'est la militante féministe Rokhaya Diallo qui était étonnée de ce choix sur les ondes de RTL, affirmant avoir eu vent de comportements déplacés du député LFI à l'égard des femmes.
Elle a une nouvelle fois fait part de son étonnement concernant l'absence d'enquête de la part de La France Insoumise ce lundi : "Il faut qu'à minima, le parti réagisse et fasse une enquête", a-t-elle assuré sur RTL. "Comment LFI n'a pas mesuré le risque de voir ces témoignages ressurgir en le nommant ?" Elle a par ailleurs assuré que le témoignage de Sophie Tissier n'était pas le seul.
"Il y en a d'autres. J'ai eu accès à des témoignages directs, j'ai aussi eu plusieurs fois accès à des témoignages de journalistes qui en avaient recueilli d'autres. Cela fait longtemps que ces témoignages ont circulé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte