1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Éric Zemmour se dit "très tenté"
1 min de lecture

Législatives 2022 : Éric Zemmour se dit "très tenté"

Après un score décevant au premier tour de l'élection présidentielle, le candidat du parti Reconquête! a assuré auprès de BFMTV qu'il envisageait de se présenter aux législatives.

Éric Zemmour, le 9 mars 2022.
Éric Zemmour, le 9 mars 2022.
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL
Ce que nous savons pour l'instant
  • Le député béarnais Jean Lassalle annonce qu'il ne se représentera pas. De son côté, Éric Zemmour envisage une candidature, sa décision doit être "imminente".
  • La France insoumise et EELV ont conclu un accord historique dans la nuit du dimanche au lundi 2 mai. Les négociations se poursuivent avec le PS et le PCF.
  • "J’espère qu’aujourd’hui nous parviendrons nous aussi à conclure cet accord” avec LFI, a réagi le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel
  • La cérémonie de ré-investiture devrait avoir lieu, sauf changement, samedi 7 mai en fin de matinée.
Filtrer et afficher les actualités :

Jean Lassalle annonce qu'il ne se représentera pas

Le député béarnais Jean Lassalle a annoncé ce lundi qu'il ne se représentera pas aux élections législatives en juin prochain. Il a justifié sa décision, à l'occasion d'une conférence de presse, par la "situation nationale", fustigeant une élection présidentielle "jouée d'avance", tout en précisant qu'il devait subir bientôt une opération à cœur ouvert.

Roussel espère un accord avec LFI

"J’espère qu’aujourd’hui nous parviendrons nous aussi à conclure cet accord”, a réagi Fabien Roussel sur franceinfo après l'accord conclu entre LFI et EELV. 

julien bayou salue un accord "exceptionnel" entre LFI et EELV

"C'est exceptionnel que nous ayons réussi à nous mettre d'accord pour ces législatives. C'est aux Françaises et aux Français d'en faire peut-être un moment historique", a déclaré Julien Bayou (EELV) sur BFMTV. 

INFO RTL : La cérémonie de ré-investiture d'Emmanuel Macron aura lieu le 7 mai

La cérémonie devrait avoir lieu, sauf changement, samedi 7 mai en fin de matinée. Car même sans changement de président de la République, la cérémonie d'investiture est indispensable. 

FIN DU LIVE

C'est la fin de ce live. Merci de l'avoir suivi. 

Plusieurs dizaines de députés LR investis pour les législatives ne se présenteront pas

Selon BFM TV, 20 à 30 députés investis par les Républicains ont décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections législatives. C'est notamment le cas de l'ancien maire de Bordeaux, Nicolas Florian, qui compte se concentrer sur les municipales en 2026.

Les négociations entre le ps et lfi se poursuivent cette nuit

Les négociations vont se poursuivre dans la nuit de lundi à mardi et aucune annonce d'accord n'est attendue pour lundi soir, ont indiqué le chef des négociateurs insoumis Manuel Bompard et un négociateur socialiste. "Le travail avance bien mais pas mal de choses restent à caler", assure Manuel Bompard. 

Le socialiste stéphane le foll s'oppose à l'alliance avec lfi

Dans un entretien accordé au Parisien, l'ancien ministre de l'Agriculture avertit le Parti socialiste du "coût" de son alliance avec La France Insoumise. "Nous aurions dû discuter avec les Verts et le parti communiste, nos partenaires historiques. (…) La ligne de Jean-Luc Mélenchon est un leurre qui ne se traduira pas au niveau électoral".

Marine le pen veut "tuer Reconquête!", selon éric zemmour

À l'antenne de BFMTV, Éric Zemmour est revenu sur l'absence d'accord entre le Rassemblement national et son parti, Reconquête! Selon lui, Marine Le Pen devrait reconsidérer ses positions. "Elle préfère essayer de tuer Reconquête qu’avoir une force avec 150 élus. (…) Si elle veut vraiment résister à l'Assemblée, avec un grand groupe, (…) il faut qu'elle accepte de faire un accord".