1 min de lecture Gouvernement

Emmanuel Macron va s'exprimer dans la presse quotidienne régionale vendredi

Le chef de l'État doit notamment évoquer l'après-crise du coronavirus et la suite de son quinquennat, alors qu'un remaniement devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Emmanuel Macron, le 29 juin 2020 à l'Élysée
Emmanuel Macron, le 29 juin 2020 à l'Élysée Crédit : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP
L'Edito Politique - Olivier Bost
Olivier Bost
édité par Léa Stassinet

Le chef de l'État va s'exprimer vendredi 3 juillet dans les colonnes de plusieurs titres de la presse régionale. Objectif de cet entretien : présenter aux Français les grandes lignes de la suite de son quinquennat. Une interview donnée alors qu'un remaniement semble bel et bien à l'ordre du jour.

La dernière fois que le président de la République s'était adressé aux Français remonte au 14 juin dernier. Emmanuel Macron en avait profité pour préciser les modalités de la suite du déconfinement à travers le pays et avait amorcé un tournant politique lors de cette quatrième allocution télévisée depuis le début de la crise sanitaire.


Après le deuxième tour des municipales et le très bon résultat des écologistes, le locataire de l'Élysée va-t-il prendre un tournant plus vert ? Sa prise de parole dans la presse locale arrive seulement 4 jours après avoir reçu dans les jardins de l'Elysée, les 150 représentants de la Convention Citoyenne pour le Climat et s'être exprimé sur leurs propositions.

Autre sujet sur lequel Emmanuel Macron devrait être interrogé : le probable remaniement qui qui se profile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants