1 min de lecture Gouvernement

Remaniement : quand pourrait-il avoir lieu ?

Le remaniement ministériel pourrait avoir lieu entre jeudi 2 et mardi 7 juillet 2020. Mais très peu d'informations ont filtré et Emmanuel Macron reste "le maître des horloges".

>
Quand pourrait avoir lieu le remaniement ? Crédit Image : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP | Crédit Média : William Galibert / RTL | Durée : | Date :
William Galibert édité par William Vuillez

Le prochain grand rendez-vous politique concerne désormais le gouvernement et un potentiel remaniement. Emmanuel Macron va-t-il garder Édouard Philippe, brillamment réélu au Havre, comme premier ministre ? On dirait bien que oui... Le tandem Macron/Philippe a joué la complicité ce lundi, en arrivant en duo tout sourire dans les jardins de l'Élysée, mais ce duo a-t-il encore de l'avenir ?

Plus les heures passent et plus la macronie pense que oui. Autour du chef de l'État, après les municipales, on estime que la poussée écologiste est réelle, mais qu'elle reste souvent cantonnée aux grandes villes, qu'en clair, il ne faut pas perdre de vue le reste du pays, les électeurs du centre et de droite.

D'où l'état d'esprit actuel du président. La question en ce moment, c'est comment garder Édouard Philippe tout en verdissant le gouvernement. Alors Emmanuel Macron continue à chercher ses perles rares. Du neuf, pour incarner son virage écolo. La fenêtre de tir est fixée entre jeudi 2 et mardi 7 juillet et le remaniement sera suivi par une interview télévisée ou par une conférence de presse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Remaniement ministériel Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants