Dans une interview accordée au Parisien, Emmanuel Macron s'est dit déterminé à "emmerder les non-vaccinés". "Les antivax viennent saper ce qu'est la solidité d'une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n'est plus un citoyen", a-t-il ajouté. Un président ne devrait pas dire ça ? C'est la question posée par Pascal Praud aux auditeurs dans Les Auditeurs ont la parole ce mercredi 5 janvier.
"Cette phrase est impardonnable parce qu'il va créer une déferlante de haine. C'est de la méchanceté, c'est du cynisme", déplore José, qui n'a "pas confiance en un vaccin qui a été fait en un an. Quand on est intelligent on émet des réserves".
Pour José, le chef de l'État "veut rentrer en guerre avec les non-vaccinés". "Lui et nous c'est irréconciliable, il y a la guerre", assure-t-il. "Si lui nous méprise, qu'on est des merdes pour lui, on va lui apprendre qu'on n'est pas comme ça", clame l'auditeur. "Monsieur Macron a plusieurs visages, celui qu'il a, celui qu'il montre, celui qu'il croit avoir (...) Si on n'était pas à trois mois de la présidentielle, il n'aurait pas fait ça", regrette-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte