1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron sur les non-vaccinés : "C'est impardonnable", lance l’un d’entre eux
1 min de lecture

Emmanuel Macron sur les non-vaccinés : "C'est impardonnable", lance l’un d’entre eux

RÉACTION - Emmanuel Macron a déclaré "avoir très envie d'emmerder les non-vaccinés" dans une interview dans "Le Parisien". Des propos que condamnent José, non-vacciné, dans "Les Auditeurs ont la parole".

Emmanuel Macron le 4 décembre 2021 à Jeddah en Arabie Saoudite.
Emmanuel Macron le 4 décembre 2021 à Jeddah en Arabie Saoudite.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Macron sur les non-vaccinés : "C'est impardonnable", lance l'un d'entre eux
05:59
Macron sur les non-vaccinés : "C'est impardonnable", lance l'un d'entre eux
05:54
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Dans une interview accordée au Parisien, Emmanuel Macron s'est dit déterminé à "emmerder les non-vaccinés". "Les antivax viennent saper ce qu'est la solidité d'une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n'est plus un citoyen", a-t-il ajouté. Un président ne devrait pas dire ça ? C'est la question posée par Pascal Praud aux auditeurs dans Les Auditeurs ont la parole ce mercredi 5 janvier. 

"Cette phrase est impardonnable parce qu'il va créer une déferlante de haine. C'est de la méchanceté, c'est du cynisme", déplore José, qui n'a "pas confiance en un vaccin qui a été fait en un an. Quand on est intelligent on émet des réserves".

Pour José, le chef de l'État "veut rentrer en guerre avec les non-vaccinés". "Lui et nous c'est irréconciliable, il y a la guerre", assure-t-il. "Si lui nous méprise, qu'on est des merdes pour lui, on va lui apprendre qu'on n'est pas comme ça", clame l'auditeur. "Monsieur Macron a plusieurs visages, celui qu'il a, celui qu'il montre, celui qu'il croit avoir (...) Si on n'était pas à trois mois de la présidentielle, il n'aurait pas fait ça", regrette-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/