1 min de lecture

Emmanuel Macron : "Je me fiche de la prochaine élection, je veux réussir"

Le chef de l'État l'assure : il est concentré sur la réussite de son quinquennat et ne pense pas (pour le moment) à se représenter.

Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse, le jeudi 25 avril 2019

Crédit : Capture d'écran / Élysée

Léa Stassinet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est une question que l'on pose régulièrement aux présidents en exercice. Obtenant souvent la même réponse. Ont-il déjà en ligne de mire la prochaine présidentielle ? Et comptent-ils se représenter ? 

Lors de sa conférence de presse menée depuis l'Élysée, Emmanuel Macron n'y a pas échappé. Et le chef de l'État a livré une réponse claire : "Je me fiche de la prochaine élection, je veux réussir furieusement, passionnément". 

L'élection présidentielle de 2022, "ce n'est pas du tout mon sujet", a-t-il répondu à une journaliste qui l'interrogeait sur ce point lors de la conférence de presse au cours de laquelle le président de la République a esquissé ses premiers engagements à la suite du grand débat national.

Résolu et offensif, Emmanuel Macron s'est défendu d'avoir fait "fausse route" jusque-là mais a promis une "nouvelle méthode" pour "lever beaucoup de malentendus", multipliant les annonces fiscales, sociales et institutionnelles.

À regarder

Que faut-il retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron ?

00:04:05

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info