C'est une question que l'on pose régulièrement aux présidents en exercice. Obtenant souvent la même réponse. Ont-il déjà en ligne de mire la prochaine présidentielle ? Et comptent-ils se représenter ?
Lors de sa conférence de presse menée depuis l'Élysée, Emmanuel Macron n'y a pas échappé. Et le chef de l'État a livré une réponse claire : "Je me fiche de la prochaine élection, je veux réussir furieusement, passionnément".
L'élection présidentielle de 2022, "ce n'est pas du tout mon sujet", a-t-il répondu à une journaliste qui l'interrogeait sur ce point lors de la conférence de presse au cours de laquelle le président de la République a esquissé ses premiers engagements à la suite du grand débat national.
Résolu et offensif, Emmanuel Macron s'est défendu d'avoir fait "fausse route" jusque-là mais a promis une "nouvelle méthode" pour "lever beaucoup de malentendus", multipliant les annonces fiscales, sociales et institutionnelles.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.