1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Emmanuel Macron, il n'est ni à droite ni à gauche, mais complètement à l'ouest", déclare Sébastien Chenu sur RTL
1 min de lecture

"Emmanuel Macron, il n'est ni à droite ni à gauche, mais complètement à l'ouest", déclare Sébastien Chenu sur RTL

Lors de son passage sur TF1, Emmanuel Macron a abordé une multitude de sujets brûlants, allant des tensions internationales aux questions sociétales. Cependant, cette intervention n'a pas su convaincre tout le monde, notamment Sébastien Chenu, qui a exprimé son scepticisme sur RTL.

POLITIQUE - Sébastien Chenu est l'invité de Thomas Sotto
Crédit : RTL
POLITIQUE - Sébastien Chenu est l'invité de Thomas Sotto
00:10:38
POLITIQUE - Sébastien Chenu est l'invité de Thomas Sotto
00:10:38
Thomas Sotto & Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président Emmanuel Macron est revenu sur de nombreux sujets lors de son interview de 3 heures sur TF1, ce mardi 13 mai. Guerre en Ukraine, conflit israélo-palestinien, référendum, aide à mourir... Le président a passé en revue tous les thèmes qui ont fait récemment l'objet de débats. Une prestation qui n'a pas convaincu Sébastien Chenu, député du Nord et vice-président du RN. 

"Emmanuel Macron, il n'est ni à droite ni à gauche, mais complètement à l'ouest", a-t-il déclaré sur RTL. "J'ai trouvé un président totalement en dehors des réalités des Français, incapable d'assumer une décision. Il voulait redonner une perspective. C'est réussi. Ce matin, c'est simple. Tout le monde est consterné", a-t-il poursuivi. 

Le député regrette que le président de la République n'ait fait "aucune annonce". "On ne sait pas où il veut aller sur des tas de sujets, on ne comprend pas quelle est la finalité de la politique qu'il mène, qui n'assume aucun de ses échecs", explique-t-il. 

La menace d'une censure ?

Le Vice-président du RN demeure sceptique sur les pistes du gouvernement pour baisser le déficit de la France. "Il est hors de question qu'on vote en tous les cas un budget tel qu'il se dessine", a-t-il indiqué au micro de RTL, tout en évoquant la possibilité d'une motion de censure sur le texte. "La censure, nous, elle ne nous fait pas peur. On a déjà montré qu'on était capable de la voter", a-t-il précisé. 

"Mais pour qu'une censure soit efficiente, il faut que les socialistes se mettent à redevenir des opposants et soient raccords avec ce qu'ils ont promis à leurs électeurs. Le problème, c'est qu'aujourd'hui les socialistes ont totalement lâché et qu'ils ne voteront pas la censure", a-t-il dénoncé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte