Emmanuel Macron "a renoué avec le côté monarchique de la Vème", se félicite Éric Zemmour
DÉBAT - Emmanuel Macron s'est livré à un grand oral devant les journalistes et les Français jeudi 25 avril. Nicolas Domenach et Éric Zemmour débattent de la forme et du fond de son discours.

Les réformes sont annoncées. Dans un discours et un question / réponse donnés devant plus de 300 journalistes, jeudi 25 avril à l'Élysée, le président a fait part des différentes façons de répondre aux attentes des "gilets jaunes". A-t-il convaincu ?
"Je l'attendais bon dans les questions et le ping-pong, il a été excellent. Je le redoutais pesant dans l'introduction et il a été très lourd", juge Nicolas Domenach. Un bon "résumé", selon Éric Zemmour qui "félicite" Emmanuel Macron "de s'être assis". Lors de son intervention. "Il a renoué avec le côté monarchique de la Vème" où le "roi est assis" est pas "debout comme les présidents américains", se réjouit-il.
"Il me donnait l'impression d'un stagiaire de l'ENA qui a découvert la France", déclare Éric Zemmour. "Le seul point positif de son action" était son mea culpa vers les corps intermédiaires, ajoute-il. "Il a conforté son socle (politique) de manière importante", réagit Nicolas Domenach. "Il va rassurer un peu au-delà de ce qu'il est mais ça va mettre des années avant de se réconcilier", conclut-il.
- Emmanuel Macron a lancé la "présidentielle de 2022", estime Alba Ventura
- Annonces de Macron : "Ni l'extase, ni la dépression", dit Laurent Berger sur RTL
- "Emmanuel Macron, c'est François Hollande en pire", affirme Christian Jacob sur RTL
- Emmanuel Macron : 63% des Français n'ont pas été convaincus par le chef de l'État