Vous ne savez plus quoi faire de vos animaux ? Un zoo danois a trouvé une solution radicale. Le parc propose en effet de récupérer certains animaux domestiques ou d’élevage en bonne santé, comme des poules qui ne pondent plus, des lapins, voire des chevaux, afin de les utiliser comme nourriture pour ses fauves.
Sur le site internet du zoo, en quelques clics, on tombe sur une image saisissante : deux tigres déchiquetant ce qui semble être un lapin. Juste en dessous, une annonce explique : "Nous acceptons avec gratitude les chevaux vivants, que nous euthanasions et abattons pour nourrir les tigres". Le zoo précise également qu’il accepte les lapins, les cochons d’Inde ou les poules.
Pour convaincre les propriétaires d’animaux, l’établissement met même en avant une éventuelle déduction fiscale, selon le type d’animal donné.
Cette démarche fait vivement réagir sur les réseaux sociaux. Beaucoup dénoncent une pratique "perverse et dégradante". Pour Constance Braut de la Fondation Brigitte Bardot, cette annonce est inadmissible : "On ne peut qu’être choqués. Nous sommes en plein été, la période la plus critique pour les abandons d’animaux. Et là, ce zoo propose une solution de facilité, permettant d’abandonner son animal avec bonne conscience. Quand j’ai vu ça, j’ai cru que c’était une blague."
Ce n’est pas la première fois qu’un zoo danois se retrouve au cœur d’une polémique. En 2014, le zoo de Copenhague avait provoqué une vague d’indignation internationale après avoir abattu un girafon en bonne santé devant des enfants, avant de le donner en pâture à une meute de lions.
Incendie dans l'Aude - Un incendie d'une violence rare ravage le département de l'Aude et a déjà parcouru 16.000 hectares. François Bayrou et Bruno Retailleau se sont rendus sur place pour rencontrer les habitants et les pompiers.
Incendie dans l'Aude - Bruno Retailleau a indiqué que l'incendie qui ravage l'Aude est celui qui "a brûlé le plus d'hectares depuis 1949". Les flammes ont emporté, en quelques heures, "l'équivalent de l'année 2019, 2020, 2021 et le double de ce qui a brûlé en 2023".
Guerre en Ukraine - Vladimir Poutine et l’émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, se sont rencontrés au Kremlin ce mercredi 6 août dans l’après-midi, ont indiqué les agences de presse russes. Une rencontre "utile et constructive", selon le Kremlin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte