1 min de lecture Économie

"Emmanuel Macron, c'est François Hollande en pire", affirme Christian Jacob sur RTL

INVITÉ RTL - "Tous les indicateurs économiques sont au rouge" depuis l'arrivée au pouvoir du chef de l'État, assure le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
"Emmanuel Macron, c'est François Hollande en pire", affirme Christian Jacob sur RTL Crédit Image : Frédéric Bukajlo pour SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Léa Stassinet

La conférence de presse d'Emmanuel Macron ? "Du bavardage", a estimé Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale. Invité de RTL vendredi 26 avril, le député de Seine-et-Marne a d'abord fustigé l'allocution du chef de l'État. Il a ainsi dénoncé "1 heure de tunnel pour commencer". 

Sur le fond, "Emmanuel Macron a livré un discours clair : 'Ma politique est la bonne, c'est les Français qui ne comprennent rien'", a estimé Christian Jacob, qui lui relève un "constat d'échec". "Sur la dépense publique, le taux de prélèvements obligatoires, tous les indicateurs sont au rouge. Il fait pire que François Hollande !", lance l'élu, avant de donner des chiffres.

"Les dépenses publiques avaient augmenté de 37 milliards d'euros sur les deux premières années du quinquennat de François Hollande. Pour Emmanuel Macron, c'est 55 milliards", fustige Christian Jacob qui martèle : "C'est Hollande en pire !". 

Pour le président des Républicains à l'Assemblée, la question de la dépense publique est centrale. "Mais rien n'a été annoncé, à part des mesures qui n'en sont pas, sans calendrier". Le député de Seine-et-Marne réclame désormais "un discours de politique générale, pour que le Premier ministre nous dise clairement où l'on va et que chacun assume ses responsabilités".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Emmanuel Macron Christian jacob
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants