1 min de lecture Gérald Darmanin

Forces de l'ordre : "99,7% des contrôles ne donnent lieu à aucun signalement", indique Darmanin

INVITÉ RTL - Si le ministre de l'Intérieur défend le travail quotidien des policiers et gendarmes, il reconnaît toutefois la présence de "brebis galeuses" dans la profession, qu'il faut condamner.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gérald Darmanin est l'invité d'Alba Ventura Crédit Image : Lionel GUERICOLAS - AGENCE 1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Félix Roudaut

Les propos de la Défenseure des droits ont mis le feu aux poudres : Claire Hédon a prôné l'expérimentation de "zones sans contrôle d'identité" dans des quartiers difficiles au motif que les jeunes se sentent harcelés par les forces de l'ordre. L'ex-présidente d'ATD Quart Monde a été contrainte de rétropédaler face à la colère des policiers et de l'exécutif. "Chacun jugera si les propos de la Défenseure des droits sont excessifs ou non. Moi, je ne les partage pas", a réagi Gérald Darmanin sur RTL, mardi 16 février 2021.

Le ministre de l'Intérieur rappelle que la "quasi-intégralité" des contrôles "se passent sans problème". Sur les 5 millions d’opérations de police et de gendarmerie qui ont lieu chaque année, "99,7% (...) ne donnent lieu à aucun signalement, même pas une lettre de réclamation", assure-t-il sur notre antenne.

"Quelques brebis galeuses"

Gérald Darmanin reconnaît toutefois que l'uniforme est porté par "quelques brebis galeuses", qu'il est impératif de "condamner" et "exclure". Le ministre souligne à ce propos que les fonctionnaires de police sont très surveillés : "je ne connais pas une autre administration qui est mieux contrôlée." Et le locataire de Beauvau de louer le travail de ces "urgentistes de la situation françaises".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérald Darmanin Politique Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants