Lors de son discours de politique générale, prononcé devant les députés à l'Assemblée nationale ce mercredi 6 juillet, Élisabeth Borne a affirmé la volonté du gouvernement de faire entrer l'accès à la culture parmi ses priorités.
"Assumons d'être une grande nation culturelle", a scandé la Première ministre devant les élus, ajoutant : "La culture sauve. La culture grandit. La culture fait l'âme et le rayonnement de notre pays".
Pour rendre la culture accessible à la jeunesse, Elisabeth Borne a clairement annoncé son projet d'étendre le pass culture aux enfants dès la classe 6e. Aujourd'hui, ce pass est réservé aux jeunes entre 15 et 18 ans. Il permet de bénéficier d'un crédit individuel pour avoir accès à des activités culturelles. La Première ministre a aussi proposé d'amplifier l'éducation artistique ainsi que la protection du patrimoine : "C'est notre identité, notre héritage, notre histoire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.