Être un ancien ministre d'Emmanuel Macron se signifie pas forcément voter pour la majorité pour les élections européennes. Alors que la campagne est officiellement lancée, Nicolas Hulot ne sait "pas encore" pour qui il va voter.
Dans un entretien au journal italien L'Espresso, repéré par Le Figaro, l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire revient sur l'épisode de sa démission surprise du gouvernement. "En restant au gouvernement, j'aurai menti", confie-t-il.
Nicolas Hulot en profite aussi pour répondre à Sibeth Ndiaye. La porte-parole du gouvernement n'avait pas hésité à affirmer que l'ancien ministre était "un militant qui n'a pas su se confronter à l'exercice du pouvoir". Réponse du principal intéressé : "Je pense avoir été parfaitement confronté à la réalité", dit-il avant de pointer la volonté politique de "dissimuler la vérité". Chose à laquelle Nicolas Hulot ne voulait pas se résoudre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte