1 min de lecture Élections européennes

Élections européennes : Nicolas Hulot toujours incertain sur son vote

L'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire a confié à un média italien ne pas savoir pour qui voter pour les élections européennes qui se dérouleront le 26 mai en France.

Nicolas Hulot, le 25 juillet 2018
Nicolas Hulot, le 25 juillet 2018 Crédit : ludovic MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Être un ancien ministre d'Emmanuel Macron se signifie pas forcément voter pour la majorité pour les élections européennes. Alors que la campagne est officiellement lancée, Nicolas Hulot ne sait "pas encore" pour qui il va voter.

Dans un entretien au journal italien L'Espresso, repéré par Le Figaro, l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire revient sur l'épisode de sa démission surprise du gouvernement. "En restant au gouvernement, j'aurai menti", confie-t-il. 

Nicolas Hulot en profite aussi pour répondre à Sibeth Ndiaye. La porte-parole du gouvernement n'avait pas hésité à affirmer que l'ancien ministre était "un militant qui n'a pas su se confronter à l'exercice du pouvoir". Réponse du principal intéressé : "Je pense avoir été parfaitement confronté à la réalité", dit-il avant de pointer la volonté politique de "dissimuler la vérité". Chose à laquelle Nicolas Hulot ne voulait pas se résoudre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Nicolas Hulot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants