1 min de lecture

Hulot, "un militant qui n'a pas su se confronter à l'exercice du pouvoir", selon Ndiaye

Selon la porte-parole du gouvernement, le départ de Nicolas Hulot n'est pas la conséquence de la politique environnementale de l'exécutif, mais son aptitude à se confronter au pouvoir.

Nicolas Hulot, le 4 septembre 2018

Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une démission fracassante qui continue à intriguer neuf mois plus tard. Alors qu'Emmanuel Macron a présenté ses conclusions du grand débat national, certains ont fustigé l'absence de mesures écologiques. Un avis balayé d'un revers de main par la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

"L'écologie est au cœur du projet du gouvernement", a-t-elle assuré dimanche 29 avril sur BFMTV. D'après elle, le départ de Nicolas Hulot ne marque en rien un manque d'engagement du gouvernement sur le plan de la transition écologique. "Il faut regarder le départ de Nicolas Hulot comme le départ d'un militant qui a peut-être eu du mal à se confronter à l'exercice du pouvoir", a-t-elle expliqué. 

Sibeth Ndiaye estime que Nicolas Hulot s'inscrit dans le schéma suivant : "Vous pouvez avoir quand vous êtes un militant une envie d'engagement et quelque chose qui est extrêmement puissant et puis il y a la difficulté de se confronter concrètement à l'exercice du pouvoir".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info