1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Édouard Philippe bientôt administrateur d'une entreprise d'informatique
1 min de lecture

Édouard Philippe bientôt administrateur d'une entreprise d'informatique

L'ancien premier ministre va être proposé comme administrateur par le groupe français Atos. "C'est pour moi une manière de travailler à nouveau pour l'industrie française", a-t-il affirmé.

Édouard Philippe, au Havre le 5 juillet 2020
Édouard Philippe, au Havre le 5 juillet 2020
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Sorti du gouvernement, Édouard Philippe devrait remettre un pied dans le secteur privé. L'ancien Premier ministre va être proposé comme administrateur du groupe informatique Atos, lors d'une assemblée générale de la société qui se tiendra le 27 octobre, a confirmé l'entreprise dans un communiqué.

L'actuel maire du Havre veut "apporter à l'entreprise et à son conseil d'administration" son expérience et "travailler à nouveau pour l'industrie française et pour un champion européen". Selon lui, "Atos a des compétences clefs pour notre pays, au cœur des enjeux digitaux et d'indépendance technologique". 

Atos est une entreprise mondiale, présente dans 73 pays, qui oeuvre dans le domaine de la transformation numérique. En raison de la crise sanitaire, elle prévoit une baisse de son chiffre d'affaires comprise entre 2% et 4% pour cette année 2020.

Feu vert de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), qui peut notamment être saisie pour des questions ayant trait à la déontologie et aux conflits d'intérêts, a validé ce nouveau projet professionnel de l'ancien chef du gouvernement. 

À lire aussi

Il ne s'agira pas, pour Édouard Philippe, de premiers pas dans le secteur privé. De 2007 à 2010, il exerçait comme lobbyiste pour le groupe nucléaire Areva.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/